Traitement en cours...

L'Oréal, La beauté de la stratégie

Collin Béatrice, Delplancke Jean-François
Date de parution 03/06/2015
EAN: 9782100726707
Disponibilité Epuisé
Beauté, séduction, réussite, fascination… autant de mots souventassociés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimistepassionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienneest devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollin Béatrice, Delplancke Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2015
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Beauté, séduction, réussite, fascination… autant de mots souventassociés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimistepassionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienneest devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L’Oréalrassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe,la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels dela coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et lebudget R & D avoisine les 900 millions d’euros…Vous voulez comprendre la stratégie de L’Oréal ? Son histoire ?Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ?Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans unlangage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l’étudiantet le dirigeant d’entreprise que l’amateur éclairé, curieux decomprendre l’une des plus belles réussites françaises.Une source d’inspiration, une leçon de management durable, unebouffée d’oxygène, à une époque où l’on se mobilise sans doutetrop autour des logiques de crise.