Traitement en cours...

Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains

Midler Christophe, Ben Mahmoud-Jouini Sihem, Charue-Duboc Florence
Date de parution 25/03/2015
EAN: 9782100724666
Disponibilité Epuisé
La conjugaison contemporaine des impératifs d’innovation et de globalisation est à l’origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l’innovation alors que les sources d’innovation sont variées et dispersées ? Comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMidler Christophe, Ben Mahmoud-Jouini Sihem, Charue-Duboc Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2015
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux et pratiques contemporains
La conjugaison contemporaine des impératifs d’innovation et de globalisation est à l’origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l’innovation alors que les sources d’innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?Ce livre explore ces questions à partir de l’analyse des stratégieset pratiques actuelles de firmes multinationales françaises desecteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault,Ubisoft, Valeo, etc. Il caractérise les problèmes auxquels ellessont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées.En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l’innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d’action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s’y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d’ingénieur.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016