Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violence et institutions

Drieu Didier, TRANSITION, Pinel Jean-Pierre
Date de parution 03/02/2016
EAN: 9782100724437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Violence et institution sont indissociablement liées. Agirs, empêchements de penser, attaques des lienset de la groupalité, défaite des articulations théoricocliniques,violences contre l’altérité et l’histoire sontautant de manifestations d’une destr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurDrieu Didier, TRANSITION, Pinel Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2016
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Violence et institution sont indissociablement liées. Agirs, empêchements de penser, attaques des lienset de la groupalité, défaite des articulations théoricocliniques,violences contre l’altérité et l’histoire sontautant de manifestations d’une destructivité qui netrouve à s’intriquer et à se symboliser. Référés diversement à la psychanalyse, mais partageantune commune attention à l’écoute des groupes et deséquipes instituées, S. Blondeau, A.-L. Diet, E. Diet, D. Drieu,G. Gaillard, J.-P. Pinel, P. Roman et J.-P. Vidal explorent laproblématique de la violence dans ses rapports à l’institution.Les contributions réunies dans cet ouvrage visent àcaractériser et analyser les nouvelles formes de violencesassociées aux transformations actuelles du métacadresocial et culturel. Chaque contributeur se donne pour objet,à sa manière, d’éclairer les violences contemporaines, cellesdes sujets accueillis dans leurs pathologies, mais aussi cellesplus insidieuses qui proviennent du métacadre social etculturel. Les élaborations proposées par chaque auteur ouvrent desperspectives pour penser les violences institutionnellescontemporaines et caractérisent les dispositifs permettantleur transformation dans une visée symbolisante ethumanisante.