Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crises et traumas à l'épreuve du temps - Le travail psychique dans les groupes, les couples et les i

Kaës René, Héry Philippe, Hirsch Denis, Robert Philippe, Giust-Desprairies Florence, Gaillard Georges
Date de parution 11/03/2015
EAN: 9782100724413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La clinique psychanalytique contemporaine est en partie tributaire des mutations profondes survenues dans le cadre social et culturel des sociétés hypermodernes. Nous vivons des crises complexes dont nous ne connaissons pas ou peu l’envergure, les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKaës René, Héry Philippe, Hirsch Denis, Robert Philippe, Giust-Desprairies Florence, Gaillard Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2015
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Le travail psychique dans les groupes, les couples et les institutions
« La clinique psychanalytique contemporaine est en partie tributaire des mutations profondes survenues dans le cadre social et culturel des sociétés hypermodernes. Nous vivons des crises complexes dont nous ne connaissons pas ou peu l’envergure, les enjeux et les voies de dépassement.Nous sommes dépositaires d’héritages collectifs impensés, de souffrances psychiques innommables dont une des sources se trouve dans les grandes mutations des cultures, des techniques, de l’économie et des sociétés, dans les violences meurtrières perpétrées au cours des guerres et des génocides du siècle dernier. Les socles de la vie psychique en sont ébranlés, tout comme les liens sans lesquels nous ne pouvons pas constituer notre subjectivité. Dans ces crises multipolaires, nous nous découvrons à la fois sujets de la culture et sujets de l’inconscient.Face aux formes du malêtre psychique dans les sociétéshypermodernes, le travail psychanalytique de groupe,et plus généralement les dispositifs qui réunissent dansune même situation plusieurs sujets (un couple, unefamille, une équipe soignante) ouvrent de nouvellesperspectives à l’analyse et au traitement de ce queFreud nommait les « souffrances psychiques d’originesociale ». Ils donnent accès à l’impensé de ces souffrances,ils en soutiennent l’élaboration. Ils permettentde penser autrement la construction de la subjectivitéet les ressources créatives que libèrent les crises decette ampleur. »