Traitement en cours...

La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès - Prix DCF du Livre - 2014

Tréguer Jean-Paul
Date de parution 19/03/2014
EAN: 9782100706716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurTréguer Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2014
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,00 cm
Les ressorts d'un succès
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)