Traitement en cours...

Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation - Labellisation FNEGE - 2015

Clergeau Cécile, Violier Philippe, Glasberg Olivier
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9782100704286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?De la TPE ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurClergeau Cécile, Violier Philippe, Glasberg Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Stratégie et organisation
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leurexpérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;• la démarche stratégique et les axes de développement ;• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015