Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La part des ancêtres

Eiguer Alberto, Granjon Evelyn, Loncan Anne
Date de parution 08/02/2012
EAN: 9782100573363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Neuf ans après Le Génerationnel (Inconscient et culture, 1997), A. Eiguer fait le point sur les progrès réalisés par la thérapie familiale psychanalytique pour traiter de la transmission psychique entre générations. Ce nouvel ouvrage va au-delà de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurEiguer Alberto, Granjon Evelyn, Loncan Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2012
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Neuf ans après Le Génerationnel (Inconscient et culture, 1997), A. Eiguer fait le point sur les progrès réalisés par la thérapie familiale psychanalytique pour traiter de la transmission psychique entre générations. Ce nouvel ouvrage va au-delà de la question du secret, de la honte ou de l'identification pour étudier les traditions de la famille, son éthique et ses mandats. Dans une première partie théorique, les auteurs abordent les thèmes du don et de la dette, de l'appropriation de son histoire et de la contribution des aïeules dans le fait de devenir femme. Une partie pratique traite ensuite du couple et de son héritage ancestral puis du rôle de la thérapie familiale psychanalytique pour penser le temps généalogique. Enfin, une partie «application» explore le rôle des fêtes de famille et du jeu.