Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeu, transfert et psychose. De l'illusion théâtrale à l'espace thérapeutique

Attigui Patricia
Date de parution 10/10/2012
EAN: 9782100572625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre envisage la dimension thérapeutique des pratiques artistiques selon trois opérateurs fondamentaux : le jeu, l’espace transitionnel, le médium malléable. Indispensables pour une meilleure appréhension des psychoses et des états limite, ils of... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAttigui Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2012
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,20 cm
De l'illusion théâtrale à l'espace thérapeutique
Ce livre envisage la dimension thérapeutique des pratiques artistiques selon trois opérateurs fondamentaux : le jeu, l’espace transitionnel, le médium malléable. Indispensables pour une meilleure appréhension des psychoses et des états limite, ils offrent la trame propre à toute recherche sur les phénomènes transféro-contretransférentiels. Les dispositifs thérapeutiques ne peuvent plus s’appuyer sur le protocole classique d’une restriction de la motricité ou de la perception sous peine de nuire aux capacités de symbolisation, ils ont plutôt à s’étayer sur la sensorialité et la sensibilité esthétique. La médiation théâtrale exposée ici, reflétant quinze ans d’expérience de mise en scène en milieu psychiatrique, propose d’aider les cliniciens à élaborer des cadres conceptuels qui, dans une perspective groupale ou individuelle, sont soutenus par l’aptitude ludique et esthétique du patient en vue d’une première forme de symbolisation. Rendre compte d’une expérience concrète dans le champ psychothérapeutique aide à théoriser les différentes modalités d’expressivité de la vie psychique : tel est l’objet de ce livre qui tient compte des évolutions cliniques récentes et vient préciser les enjeux métapsychologiques rencontrés dans la singularité des pratiques.