Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La terre, un droit humain - Micropropriété, paix sociale et développement

Harissou Abdoulaye
Date de parution 01/06/2011
EAN: 9782100563302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme l'absence d'état civil dans certains pays, l'absence de cadre juridique pour le foncier a des conséquences, parfois vitales, sur les populations. La question du titrement, c'est à dire de l'accès au titre de propriété, est un défi pour de très ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurHarissou Abdoulaye
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2011
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Micropropriété, paix sociale et développement
Comme l'absence d'état civil dans certains pays, l'absence de cadre juridique pour le foncier a des conséquences, parfois vitales, sur les populations. La question du titrement, c'est à dire de l'accès au titre de propriété, est un défi pour de très nombreux pays. Cet ouvrage en présente tous les enjeux : - les enjeux humains, les plus démunis sont les plus touchés, - les enjeux de développement, l'absence de droit foncier pousse les populations sans ressources vers des villes qui ne peuvent les accueillir,- les enjeux économiques, faibles ressources fiscales pour les pays, réticence des investisseurs à s'engager sans sécurité foncière, risque d'accaparement des terres par les Etats ou certaines firmes. La bonne gestion des droits fonciers doit favoriser le développement économique et social et assoire la stabilité politique des pays. Ce livre propose également des pistes de réflexion et des solutions, notamment la création d'un titre simplifié et sécurisé.