Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Finance islamique

Guéranger François
Date de parution 26/08/2009
EAN: 9782100531981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sujet d’actualité, la finance islamique est une activité en fort développement dans le monde et, aujourd’hui, en France. La finance islamique suit un nombre de règles précises, qu'il est indispensable de connaître.Qu’est donc cette finance islamique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGuéranger François
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2009
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Une illustration de la finance éthique
Sujet d’actualité, la finance islamique est une activité en fort développement dans le monde et, aujourd’hui, en France. La finance islamique suit un nombre de règles précises, qu'il est indispensable de connaître.Qu’est donc cette finance islamique dont on parle beaucoup sans savoir avec précision ce dont il s’agit ? Est-ce une finance d’un genre nouveau ou peut-on la rattacher à la finance classique ? Au-delà de la finance, n’illustre-t-elle pas une éthique particulière bien éloignée de la morale des affaires en vigueur en Occident ? Comment, alors, cette éthique islamique dessine-t-elle les techniques spécifiques de la finance islamique ? Quels sont les défis que les banques, les juristes et les financiers qui la pratiquent doivent relever ? C’est à ces questions que se propose de répondre cet ouvrage qui permet de faire le lien aussi bien avec la religion et la morale qu’avec la pratique de la finance.