Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps, psyché et langage - Chez le bébé et l'enfant autiste

Boubli Myriam, Kaës René
Date de parution 17/06/2009
EAN: 9782100529094
Disponibilité Epuisé
En l’absence de langage constitué chez le bébé comme chez les enfants souffrant d’autisme et de psychoses infantiles, l’auteur propose d’étudier la ”matière sonore” produite par eux, c’est-à-dire les sons du langage. L’analyse comparative de ces maté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBoubli Myriam, Kaës René
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2009
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
En l’absence de langage constitué chez le bébé comme chez les enfants souffrant d’autisme et de psychoses infantiles, l’auteur propose d’étudier la ”matière sonore” produite par eux, c’est-à-dire les sons du langage. L’analyse comparative de ces matériaux sonores du bébé et de l’enfant autiste signale à quel point la production sonore transforme le bruit en parole. En effet, les sons émis, du fait de leur caractéristique sensori-motrices, se révèlent une source importante de renseignements sur les angoisses, les affects, les défenses à l’oeuvre. “Décoder” ce langage particulier permet donc de comprendre le mode de relation d’objet, et constitue un atout majeur pour une meilleure prise en charge thérapeutique.