Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps, mémoire et hypocondrie

Combe Colette
Date de parution 10/02/2010
EAN: 9782100526130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mémoire douloureuse du corps interrompt souvent les processus d’évolution de l’individu. Comment dès lors comprendre et traiter les douleurs du «faire corps» ? C’est le thème de cet ouvrage. De la clinique de l’hypocondrie aux cliniques de l’enfan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurCombe Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2010
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
La mémoire douloureuse du corps interrompt souvent les processus d’évolution de l’individu. Comment dès lors comprendre et traiter les douleurs du «faire corps» ? C’est le thème de cet ouvrage. De la clinique de l’hypocondrie aux cliniques de l’enfant blessé dans l’adulte, Colette Combe nous permet de saisir comment peuvent se remettre en travail les affects oubliés du «corps mémoire». À travers la reprise détaillée de séances cliniques décisives et l’investigation des mythes et de l’histoire biblique, Colette Combe nous montre comment le corps mémoire est une véritable langue qui se construit en déployant des ponts pour attacher, lier, assembler des empreintes mémorielles corporelles à des traces psychiques symboliques. Colette Combe poursuit avec Corps, mémoire, hypocondrie sa réflexion sur les temporalités du corps. Après les désorganisations chaotiques du tempsdans l’anorexie et la boulimie et l’importance de la chronobiologie dans la guérison, l’auteur visite ici d’autres relations du corps et du temps, celles des temps de doute et d’attente indéfinis.