Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gérer les relations avec les partenaires sociaux - Fonctionnement et enjeux du dialogue social

Laroche Patrice
Date de parution 21/04/2010
EAN: 9782100523900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon fonctionnement de l'entrepri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLaroche Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2010
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Fonctionnement et enjeux du dialogue social
En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. Après un bref rappel des éléments contextuels essentiels à la compréhension des relations sociales en entreprise, des pistes de réflexion et d'action sont proposées pour gérer les tensions et éviter les conflits collectifs. A travers des exemples concrets, l'auteur analyse le poids de la communication dans les rapports sociaux et fournit les méthodes et outils permettant de mieux gérer les relations avec les partenaires sociaux.