Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le plaisir et la répétition - Théorie du processus psychique

Roussillon René
Date de parution 03/09/2001
EAN: 9782100056965
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La clinique de la souffrance narcissique identitaire contraint la psychanalyse à un travail de reprise des fondements de la théorie de la psyché, qui affirmait le primat du principe de plaisir. Pour étayer cette autre clinique, la théorie doit explor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRoussillon René
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2001
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Théorie du processus psychique
La clinique de la souffrance narcissique identitaire contraint la psychanalyse à un travail de reprise des fondements de la théorie de la psyché, qui affirmait le primat du principe de plaisir. Pour étayer cette autre clinique, la théorie doit explorer, «au-delà du principe de plaisir», les modèles des fonctionnements psychiques où règne la contrainte de répétition. C'est en reprenant l'histoire de la construction de la théorie f'reudienne, en l'articulant avec l'apport de Winnicott concernant la transitionnalité, que cet ouvrage essaye de dégager les fondements d'une théorie du processus psychique utilisable pour comprendre et traiter aussi bien les souffrances névrotiques que narcissiques-identitaires.