Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma semaine de sciences CE1 Livre élève

Collectif
Date de parution 08/06/2005
EAN: 9782098819856
Disponibilité Manque temporaire
Chaque volume de la collection s'appuie sur les nouveaux programmes et instructions officielles des États francophones africains. Réalisés par des enseignants africains, les ouvrages, conçus dans un souci de simplicité et de rigueur, sont proches des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2005
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 19,10 x 26,10 cm
Chaque volume de la collection s'appuie sur les nouveaux programmes et instructions officielles des États francophones africains. Réalisés par des enseignants africains, les ouvrages, conçus dans un souci de simplicité et de rigueur, sont proches des réalités du terrain et visent la mise en place des savoir-être et savoir-faire transversaux au travers d'activités concrètes et porteuses de sens. La collection Ma semaine de sciences vise à initier les élèves à la démarche scientifique en privilégiant les activités d'observation, de questionnement, d'expérimentation, d'interprétation et de formalisation des acquis. Ce manuel s'organise autour de 4 parties :- L'environnement et l'agriculture,- Le milieu vivant,- Le milieu physique et technique,- L'hygiène et l'éducation à la santé.Cette structure respecte les programmes tant au niveau des démarches qu'au niveau des contenus. Chaque leçon comporte les mêmes rubriques : - Je me souviens : l'élève est d'abord invité à mobiliser ses connaissances, ses savoir-faire et savoir-être. Il est aidé en cela par un titre court et clair. - Je vais apprendre : annonce les objectifs et motive l'apprenant.- J'observe ou J'expérimente : l'élève est placé en situation d'observation guidée, formalisée par une première activité faisant évoluer les savoirs ou les représentations. Selon les thèmes travaillés, l'élève est aussi placé en situation d'expérimentation, phase incontournable de la formation de l'esprit scientifique.- Vocabulaire : explicite les termes nouveaux signalés par un astérisque(*) permettant aux élèves de dépasser l'obstacle lexical.- Je retiens : l'institutionnalisation des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ce que l'élève doit retenir, est présente dans cette rubrique. Elle est composée de phrases courtes et précises qui formalisent synthétiquement les activités précédentes.Enfin, l'élève est amené à appliquer les nouveaux apprentissages au cours d'exercices de réinvestissement et de prolongement des acquis. Ces exercices peuvent être utilisés comme outil d'évaluation.À la fin de chacune des quatre grandes parties, l'enseignant peut amener l'élève à réactiver ses connaissances au cours d'activités complémentaires aux leçons. Ces activités peuvent aussi être utilisées comme support d'évaluation.