Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Leleu-Galland Ève, Samarine Florence
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782095020293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre , à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLeleu-Galland Ève, Samarine Florence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,70 x 24,90 cm
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre , à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles , de la maternelle au collège, et même au lycée A propos des autrices : - Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance. - Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).