Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UN CORPS POUR COMPRENDRE ET APPRENDRE

Collectif
Date de parution 18/03/1997
EAN: 9782091778785
Disponibilité Epuisé
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèvesEn mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/1997
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,00 x 26,00 cm
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèvesEn mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie et de l'étude de la fatigue musculaire et nerveuse, il met en évidence la place du corps, le rôle de l'espace et des limites dans les processus d'acquisition des savoirs. Il ouvre ainsi des pistes pour mieux comprendre les difficultés scolaires. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte dans la classe pour permettre à chaque élève de découvrir le mode de travail qui l'aidera à apprendre.Par cette lecture du corps, de la crèche à l'adolescence, il est possible de percevoir le rôle des conditionnements et des règles dans l'acquisition des apprentissages : à corps brimé, cerveau bloqué. Des élèves bien dans leur corps, un enseignant bien dans sa peau : un préalable pour la réussite de tous à l'école.