Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DES ANIMAUX A TRAVERS LES TEXTES AVEC LES 5/6 ANS

Delarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
Date de parution 21/01/1997
EAN: 9782091778563
Disponibilité Epuisé
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurDelarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/1997
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 19,00 x 26,00 cm
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec les enfants. Le choix offert permet de leur faire découvrir des trésors de notre patrimoine littéraire et de susciter chez eux le goût pour le livre et la lecture. Ces textes mettent en scène des animaux et abordent ainsi des thèmes qui intéressent et passionnent les enfants. À travers les textes, on distingue plusieurs catégories d'animaux que l'on peut sommairement regrouper comme suit : l'animal qui se comporte en animal réel ; l'animal personnifié qui comme le Chat Botté qui communique par le langage avec les êtres humains tout en gardant certaines caractéristiques de l'animal ; l'animal en tant qu'humain que l'on trouve dans certaines fables de La Fontaine ; l'animal humanisé qui évolue dans le monde animal mais réagit (langage et sentiments) de façon humaine comme dans le vilain Petit Canard. Le thème de la séquence canalise l'imagination de l'enfant sans pour autant l'annihiler. C'est à l'enseignant de veiller à la participation de chacun, du plus timide au plus imaginatif.