Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahier de maths - Term Bac Pro - Groupements A et B (Spirales) - Livre + licence élève 2021

Estevez-Brienne Jessica, Delaunay Isabelle, Voelckel Bertille, Dorian Diego, Fortin Laetitia, Fron Marielle, Lafont Emmanuelle, Lavallée Claude, Mourgues Alexia, Samuel Vincent
Date de parution 05/05/2021
EAN: 9782091673424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier de Mathématiques s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEstevez-Brienne Jessica, Delaunay Isabelle, Voelckel Bertille, Dorian Diego, Fortin Laetitia, Fron Marielle, Lafont Emmanuelle, Lavallée Claude, Mourgues Alexia, Samuel Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2021
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,90 x 29,90 cm
Ce cahier de Mathématiques s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Une démarche pédagogique éprouvée • En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève , permettant de mettre en place un travail différencié. • Une partie " Je découvre des notions et des méthodes " pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes , des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre. • Une partie " Je retiens l'essentiel " : un essentiel à compléter par l'élève avec une aide à la mémorisation des mots clés " J'étudie ma leçon ", et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes . L'exigence de la trace écrite est différenciée et s'adapte aux besoins des élèves. • Des fiches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages. • Des exercices organisés en 3 parties : - " Je vérifie mes connaissances " pour faire le point et se positionner sur les notions abordées dans le thème ; - " J'acquiers des capacités " pour travailler les méthodes et les mécaniques de résolution ; - " Je développe des compétences " pour s'entraîner et consolider les acquis. Le contexte de ces exercices est issu de la vie courante ou professionnelle ; ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Certains exercices peuvent demander l'usage de l' outil numérique (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique...), font appel à l' algorithmique ou portent sur le langage de programmation Python . • Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur les difficultés rencontrées. • En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté. Dans les manuels de Terminale • Des séquences de rituels à projeter pour travailler les automatismes, notamment en accompagnement personnalisé. • Des sujets complets de CCF pour s'entraîner. • Des questions flash sous forme de cartes à découper afin de consolider la maîtrise des automatismes de manière ludique tout en renforçant la mémorisation. ...