Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Timini cp - Cahier d'activités de l'élève - Identification des mots - Méthode de lecture

Bentolila Alain, Alméras Arnaud, Germain Bruno, Rouchon Christine, Tachon Hélène, Wallet Adrien
Date de parution 21/07/2020
EAN: 9782091249025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Timini, une méthode complète et innovante pour travailler toutes les dimensions de la lecture ! Découvrez le cahier d'activités élève pour travailler le code. 100% conformes aux recommandations ministérielles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBentolila Alain, Alméras Arnaud, Germain Bruno, Rouchon Christine, Tachon Hélène, Wallet Adrien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2020
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,20 x 29,90 cm
Timini, une méthode complète et innovante pour travailler toutes les dimensions de la lecture ! Découvrez le cahier d'activités élève pour travailler le code. 100% conformes aux recommandations ministérielles Découvrez Timini : - Une nouvelle méthode de lecture pour apprendre à lire et à écrire et apprendre à comprendre, conforme aux recommandations du Guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" . - Des supports distincts pour travailler efficacement le code et la compréhension. - Une pédagogie explicite pour comprendre l'organisation des mots dans la phrase et construire du sens. - Un dispositif testé en classe pendant 2 ans. Découvrez la présentation de la méthode : https://www.calameo.com/read/005358335bbb7e18ca648 LE CODE AVEC TIMINI *Un apprentissage explicite du principe alphabétique *Une découverte progressive du principe syntaxique *Une méthodologie innovante en vocabulaire Le cahier d'activités élève suit la progression du manuel , avec : - des activités de décodage et d' encodage - des activités de fluence (complétées par des fiches dans le fichier à photocopier), de mémoire orthographique , d'écriture des graphèmes - des dictées de syllabes, de mots - des pages "J'ai compris" à la fin de chaque période pour évaluer les compétences des élèves et mettre en place une pédagogie différenciée - des pages d'activités pour travailler le vocabulaire (3 pages par mot) + des ressources gratuites sur le site compagnon : - Les bilans du cahier personnalisables - Des images à vidéoprojeter pour le vocabulaire - Les activités de manipulation à imprimer - Les affichettes des mots-repères - Une interview et l'adresse mail ( timini@nathan.fr ) pour échanger avec les auteurs Feuilletez un extrait du cahier d'activités : https://www.calameo.com/read/005358335b9d1e8184921 Une méthode testée en classe ! Le dispositif de cette méthode a fait l'objet d'une expérimentation dans des classes de CP des académies d'Amiens, Lille, Lyon et Paris, par le biais du dispositif AILE (Apprentissage Intégral de la Lecture et de l'Écriture) et du CI-FODEM (Centre International de Formation des Maitres), auquel les auteurs sont rattachés.