Traitement en cours...

Timini - Manuel de Code - Identification des mots - CP

Bentolila Alain, Alméras Arnaud, Germain Bruno, Rouchon Christine, Tachon Hélène, Wallet Adrien
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9782091249018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une méthode complète et innovante pour travailler toutes les dimensions de la lecture (code, compréhension, étude de la langue, vocabulaire et écriture). 100% conforme aux recommandations ministérielles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBentolila Alain, Alméras Arnaud, Germain Bruno, Rouchon Christine, Tachon Hélène, Wallet Adrien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,20 x 27,90 cm
Une méthode complète et innovante pour travailler toutes les dimensions de la lecture (code, compréhension, étude de la langue, vocabulaire et écriture). 100% conforme aux recommandations ministérielles Découvrez Timini CP : - Une méthode de lecture pour apprendre à lire et à écrire et apprendre à comprendre, conforme aux recommandations du Guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" . - Des supports distincts pour travailler efficacement le code et la compréhension . - Une pédagogie explicite pour comprendre l'organisation des mots dans la phrase et construire du sens. - Un dispositif testé en classe pendant 2 ans. Découvrez la présentation de la méthode : https://www.calameo.com/read/005358335bbb7e18ca648 LE CODE *Un apprentissage explicite du principe alphabétique *Une découverte progressive du principe syntaxique *Une méthodologie innovante en vocabulaire Le manuel de code propose : - Un rythme d'apprentissage soutenu (2 graphèmes par semaine), pour atteindre 12 graphèmes en fin de période 1. - La reconnaissance des correspondances graphophonologiques, combinatoire, la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes entièrement décodables . - Des activités de manipulation en étude de la langue . - Une place très importante réservée aux activités d'écriture . - Un travail spécifique pour enrichir le vocabulaire avec les " cartes mentales " des mots étudiés. - Un questionnement lu par l'enseignant pour mettre en place une pédagogie explicite - Des pages "J'ai compris" à la fin de chaque période pour revoir les notions abordées dans chaque période et préparer aux deux pages de bilans dans le cahier. + des ressources gratuites sur le site compagnon : - Le guide pédagogique en PDF - Les bilans du cahier personnalisables - Des images à vidéoprojeter pour le vocabulaire - Les activités de manipulation à imprimer - Les affichettes des mots-repères - Une interview et l'adresse mail ( timini@nathan.fr ) pour échanger avec les auteurs Méthode testée en classe ! Le dispositif de cette méthode a fait l'objet d'une expérimentation dans des classes de CP des académies d'Amiens, Lille, Lyon et Paris, par le biais du dispositif AILE (Apprentissage Intégral de la Lecture et de l'Écriture) et du CI-FODEM (Centre International de Formation des Maitres), auquel les auteurs sont rattachés.