Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Construire des repères temporels - Cycle 2

Eveille-Boulineau Cristel, Dosse François
Date de parution 14/06/2018
EAN: 9782091246222
Disponibilité Epuisé
Construire des repères temporels avec des oeuvres du patrimoine est destinés aux enseignants qui désirent un outil pratique pour l'apprentissage des repères temporels dans les classes du CP, CE1 et CE2.Ce fichier propose une démarche pédagogique orig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEveille-Boulineau Cristel, Dosse François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2018
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,10 x 29,80 cm
Construire des repères temporels avec des oeuvres du patrimoine est destinés aux enseignants qui désirent un outil pratique pour l'apprentissage des repères temporels dans les classes du CP, CE1 et CE2.Ce fichier propose une démarche pédagogique originale illustrée par des séances vécues en classe. - À partir d'oeuvres patrimoniales, ce fichier permet aux élèves de prendre conscience qu'ils sont aussi des êtres historiques. Par le biais du récit de leur propre histoire, ces derniers construisent des repères temporels et cheminent ainsi vers l'Histoire. - L'étude de chaque œuvre fait l'objet de séquences pédagogiques progressives et commentées, avec l'accompagnement de l'enseignant. - En interrogeant ce qu'est l'histoire, ce qu'est le temps, les élèves distinguent le récit historique du récit de fiction.>>> Sur le site compagnon: les posters en couleurs des œuvres étudiées à imprimer ou à projeter pour mener les séquences de classe.>>>> FEUILLETEZ L'OUVRAGE ICIRevue de presse : COUP DE COEUR La Classe Mars 2019 : Voici une belle et originale proposition pour initier les élèves de CP et CE à l'histoire !Construire des repères temporels avec des oeuvres du patrimoine s'intègre à la collection Fichiers Ressources. Cette collection proposée par les Éditions Nathan propose de véritables outils pédagogiques pensés et écrits par des enseignants de terrain ou des experts en pédagogie.L'auteure :Christel Boulineau est IEN et chercheuse associée dans le laboratoire de philosophie de Poitiers.