Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un jour, une dictée CM2 - Cahier élève

Descouens Martine, Picot Françoise
Date de parution 23/06/2021
EAN: 9782091242620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cahier d'activités CM2 avec une organisation sur plusieurs semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale, selon une progression annuelle rigoureuse. Il permet de ri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurDescouens Martine, Picot Françoise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2021
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,20 x 28,70 cm
Un cahier d'activités CM2 avec une organisation sur plusieurs semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale, selon une progression annuelle rigoureuse. Il permet de ritualiser la dictée pour chaque jour de la semaine ! Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes. Le cahier CM2 : Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l' orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse. Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords. Des dictées de phrases plus longues , menant progressivement aux dictées de texte , et des activités spécifiques pour le réinvestissement . Chaque semaine, des dictées ritualisées : ​- Trois dictées par semaine pour consolider l'orthographe lexicale, mais aussi réfléchir aux relations entre les mots. - Une dictée de consolidation en fin de semaine : l'enseignant(e) dicte phrase par phrase. L'élève se corrige au fur et à mesure. - En fin de période : une dictée bilan, des exercices de réinvestissement avec autoévaluation et une production d'écrit. ​ Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord... Découvrez les mascottes : Lola, Léo, Asma et Badou, aussi en CM2 qui aident les élèves à comprendre à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées. Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/005358335eb5cdbedb0dc