Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entrer dans l'écrit en maternelle

Giordan André, Boulanger Françoise, Machefel Béatrice
Date de parution 28/05/2009
EAN: 9782091221663
Disponibilité Epuisé
Découvrir, reconnaître, s'approprierLa démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant : - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif, - sa capacité à réf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGiordan André, Boulanger Françoise, Machefel Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2009
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,30 x 30,00 cm
Découvrir, reconnaître, s'approprierLa démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant : - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif, - sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les mots qu'il connait - son goût pour les découvertes.L'ouvrage est organisé en trois parties :> Partie I Elle présente les fondements théoriques de la démarche.> Partie II Elle propose, sous la forme de 60 fiches pratiques, une mise en œuvre progressive par niveau de classe : - découverte des premiers mots écrits (sur étiquettes individuelles ou collectives), - découverte des lettres et des sons (correspondance écrit/oral), - identification des mots dans un contexte (former une phrase avec des mots connus, dictée à l'adulte, repérer des mots nouveaux dans une phrase...), - la syllabe (couper des mots en syllabes, jeux avec les syllabes...), - l'articulation des consonnes et des voyelles (former des syllabes avec des lettres connues...). Chaque fiche est illustrée d'une photo en contexte.> Partie III Elle apporte des conseils pratiques et méthodologiques pour une réussite optimale de chaque enfant.> Les annexes Elles regroupent tous les outils qui accompagnent la mise en œuvre ainsi qu'une bibliographie.En complément : 4 posters (comptines originales et jeux collectifs)