Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner la littérature au cycle 3

Marin Brigitte, Lallias Jean-Claude, Crinon Jacques
Date de parution 03/03/2006
EAN: 9782091201689
Disponibilité Epuisé
Les multiples manières de transmettre une littérature vivante et variéeCet ouvrage d'initiation, embrassant les horizons culturel, théorique et pédagogique, apporte aux enseignants des conseils diversifiés afin qu'ils deviennent pour leurs élèves des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurMarin Brigitte, Lallias Jean-Claude, Crinon Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2006
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,30 x 21,10 cm
Les multiples manières de transmettre une littérature vivante et variéeCet ouvrage d'initiation, embrassant les horizons culturel, théorique et pédagogique, apporte aux enseignants des conseils diversifiés afin qu'ils deviennent pour leurs élèves des "passeurs de littérature". Il définit la spécificité de l'enseignement de la littérature, qui rend la constitution d'une culture littéraire indissociable des apprentissages et des compétences en lecture-écriture. Il fournit des exemples de situations de classes choisies à partir de quelques grands préceptes fondateurs. Il expose des principes de programmation dans la continuité d'une année scolaire. Enfin, il passe en revue les principales notions de théorie littéraire.4 parties : - Pour construire une culture littéraire - Des principes illustrés pour aborder la littérature en classe - Itinéraires de travail - Petit dictionnaire des notions