Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers asdifle : donner du sens a l'apprentissage avec les technologies numeriques

Collectif
Date de parution 08/04/2014
EAN: 9782090382396
Disponibilité Epuisé
Les cahiers de l'asdifle : Actes des 51e et 52e rencontres.Réfléchir aujourd'hui sur le rôle, les fonctions, les influences des technologies dites nouvelles (essentiellement à base d'informatique), sur la didactique des langues vivantes, ce serait pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLE INTERNAT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2014
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 21,10 cm
Les cahiers de l'asdifle : Actes des 51e et 52e rencontres.Réfléchir aujourd'hui sur le rôle, les fonctions, les influences des technologies dites nouvelles (essentiellement à base d'informatique), sur la didactique des langues vivantes, ce serait presque un acte de conservatisme. Il est tellement évident, en effet, que ces technologies font aujourd'hui partie pleine et entière des sociétés contemporaines, qu'on voit mal comment elles pourraient laisser de côté les enseignements eux-mêmes et leurs modalités. Certes, aucun d'entre nous n'ignore que la modernité la plus pointue est très inégalement répartie à la surface de la planète. Il est donc toujours dangereux de cogiter (et de trancher) sur des questions de pédagogie comme si celles-ci étaient identiques d'un bout à l'autre de la terre. C'est même l'un des péchés mignons de notre didactique : faire comme si celle-ci était unique, partout la même. Or, elle est plutôt partout une autre. Et, paradoxalement, c'est même ce qui rend le débat essentiel sur les relations qui s'établissent, ici ou là, entre technologies et didactique. Il nous faut inlassablement nous interroger, remettre notre ouvrage sur le métier, télescoper nos approches, nous affronter entre nous. De cette multiplicité, en effet, et c'est l'unique voie, peut s'éclairer le chemin de la diversité, la seule plausible pour nous aujourd'hui. Louis Porcher