Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillissement du cerveau et démences

Robert Ladislas
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782082112246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vieillissement est un processus qui a plusieurs causes : il est en partie génétiquement "programmé" et en partie dû à l'influence de l'environnement. La très forte augmentation de l'espérance de vie depuis le début du siècle en est la preuve. Ces ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Ladislas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids687 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,00 x 24,00 cm
Le vieillissement est un processus qui a plusieurs causes : il est en partie génétiquement "programmé" et en partie dû à l'influence de l'environnement. La très forte augmentation de l'espérance de vie depuis le début du siècle en est la preuve. Ces trente ans environ "gagnés" par rapport à la durée de vie moyenne de nos grands-parents peuvent être cependant pour un nombre élevé d'individus, un cadeau empoisonné : l'augmentation de la fréquence et de la gravité de maladies comme celles dAlzheimer ou de Parkinson est un phénomène préoccupant pour la société. Ladislas Robert analyse ici à la fois le vieillissement normal et le vieillissement pathologique. Dans un premier temps, il traite de la psychologie cognitive du Vieillissement cérébral, de la nature de la mémoire, de son déclin au cours du vieillissement et des tests permettant d'apprécier ce dernier. Il étudie ensuite les différentes formes de démences. La deuxième partie du livre est consacrée aux bases biologiques du déclin cognitif "normal" et pathologique. Elle inclut un exposé élémentaire du "fonctionnement" du cerveau. Enfin, la dernière partie de l'ouvrage dresse un bilan de l'état des connaissances sur la neuropathologie des démences séniles et rend compte des traitements actuellement disponibles.