Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Grand Débat de la théorie quantique

Selleri Franco
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782082111652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la théorie des quanta s'identifie presque avec celle de la physique moderne. Aucune théorie ne s'est révélée à ce point prestigieuse et fructueuse. Et pourtant, ses fondements n'ont cessé de poser d'immenses questions qui ont divisé les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurSelleri Franco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,00 cm
- PREFACE - TRADUCTION
L'histoire de la théorie des quanta s'identifie presque avec celle de la physique moderne. Aucune théorie ne s'est révélée à ce point prestigieuse et fructueuse. Et pourtant, ses fondements n'ont cessé de poser d'immenses questions qui ont divisé les physiciens. Trois problèmes étaient en discussion (réalité, compréhensibilité, causalité) : les entités microscopiques (électrons, photons, atomes etc...) existent-elles objectivement dans la réalité matérielle ? si tel est le cas, peut-on comprendre la structure et l'évolution des processus atomiques et construire des modèles correspondant à la réalité ? les lois de la physique permettent-elles d'attribuer une cause à chaque effet observé ? À ces questions, l'école de Copenhague, avec Bohr, Heisenberg et d'autres, a répondu négativement et a réussi à imposer son point de vue, en dépit des objections critiques d'Einstein, de Schrödinger, de Louis de Broglie, tenants d'une position réaliste. Des expériences nouvelles et récentes amènent aujourd'hui à une réévaluation imminente de la théorie.