Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur l'invention de la morale

Nietzsche Friedrich, Sorosina Arnaud, Pénisson Pierre, Leydenbach Théo, Blondel Éric, Hansen-Love Ole
Date de parution 04/04/2018
EAN: 9782081427235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le "bien", le "mal" : ces "valeurs", qui infléchissent nos pensées, nos jugements et nos actions, nous semblent évidentes, voire naturelles. À tort, nous dit Nietzsche. Ce sont en réalité des habitudes qui nous sont inculquées, depuis les temps archa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurNietzsche Friedrich, Sorosina Arnaud, Pénisson Pierre, Leydenbach Théo, Blondel Éric, Hansen-Love Ole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2018
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,80 x 17,80 cm
Généalogie de la morale, deuxième traité
Le "bien", le "mal" : ces "valeurs", qui infléchissent nos pensées, nos jugements et nos actions, nous semblent évidentes, voire naturelles. À tort, nous dit Nietzsche. Ce sont en réalité des habitudes qui nous sont inculquées, depuis les temps archaïques, par les châtiments les plus cruels. Pire : loin d'être une marque d'humanité évoluée, elles sont le symptôme d'une civilisation malade de sa morale.Aux yeux de Nietzsche, le véritable coupable est la religion chrétienne qui, depuis deux millénaires, a imposé un système de valeurs essentiellement hostile aux instincts premiers de la vie. L'homme "moderne" a forgé sa conscience morale dans la conviction d'avoir fauté, instillant en lui remords et veulerie. Médecin de la civilisation, le philosophe appelle de ses voeux un renversement de cette forme pathologique de la morale - renversement qui redonnera à la vie sa noblesse et à l'homme sa joie, sa force, sa santé.Dossier : 1. Temporalités de la généalogie : histoire, évolution, élevage2. Fondements de la généalogie : culture, droit et morale.