Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sensation

Collectif, Tinoco Carlos
Date de parution 07/02/2018
EAN: 9782081423879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prenons un morceau de cire. Il a une couleur, une apparence et une taille distinctes, il est dur et froid. Approchons-le du feu : "sa couleur se change, sa figure se perd, sa grandeur augmente", il devient liquide et chaud. Est-ce bien la même cire q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Tinoco Carlos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2018
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,80 x 10,90 cm
Prenons un morceau de cire. Il a une couleur, une apparence et une taille distinctes, il est dur et froid. Approchons-le du feu : "sa couleur se change, sa figure se perd, sa grandeur augmente", il devient liquide et chaud. Est-ce bien la même cire qui demeure, alors que tous ses caractères ont été altérés ? Cette expérience fameuse, menée par Descartes dans ses Méditations métaphysiques, met en évidence la duplicité inhérente à la sensation : elle semble être le moyen le plus direct par lequel nous entrons en contact avec le monde extérieur, et pourtant on ne peut nier le caractère changeant des informations qu'elle nous livre. Nos impressions sensibles n'ont de valeur que pour un instant et un individu donnés ; elles ne sont ni universelles ni éternelles.La sensation est l'un des thèmes les plus anciens dans l'histoire de la philosophie. C'est que, malgré ses défaillances, c'est elle qui atteste l'existence d'objets extérieurs et qui, par la richesse des expériences qu'elle procure, me fait véritablement être au monde.Cette anthologie rassemble les plus grands textes sur la sensation, d'Héraclite à Merleau-Ponty, en passant par Anaxagore, Empédocle, Platon, Aristote, Épicure, Lucrèce, Galien, Descartes, Locke, Malebranche, Leibniz, Berkeley, Hume, Rousseau, Condillac, Kant, Lamarck,Schopenhauer, Nietzsche, Husserl ou encore Bergson.