Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amour et maths

Frenkel Edward, Courcelle Olivier
Date de parution 28/02/2018
EAN: 9782081390546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Enfant, je ne soupçonnais pas l'existence du monde secret des mathématiques. " Dans cet ouvrage fascinant, Edward Frenkel se propose de nous faire partager sa passion pour cette discipline en explorant ses mystères. Chercheur génial et iconoclaste,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurFrenkel Edward, Courcelle Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2018
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,80 x 17,80 cm
" Enfant, je ne soupçonnais pas l'existence du monde secret des mathématiques. " Dans cet ouvrage fascinant, Edward Frenkel se propose de nous faire partager sa passion pour cette discipline en explorant ses mystères. Chercheur génial et iconoclaste, il parvient à donner vie à des abstractions, à nous faire comprendre la dualité quantique avec une recette de bortsch, ou la relation de Langlands à l'aide d'un gobelet...Aujourd'hui mathématicien de premier plan, Edward Frenkel nous conte en parallèle son singulier itinéraire, en particulier comment, en butte aux discriminations antisémites, il quitta l'URSS pour Harvard à l'âge de 21 ans. Une lecture réjouissante, qui achèvera de convaincre les amoureux des maths tout en transformant définitivement la perception des plus récalcitrants !