Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensées

Pascal Blaise, Escola Marc
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782080491619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'homme sans Dieu est "plein d'injustice". Ses lois ne sont que coutumes, ses rois ne tiennent leur pouvoir que du hasard et de la force, et les magistrats n'en imposent que par leurs "robes rouges" et leurs "hermines". Pourtant, ce système est néces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Blaise, Escola Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,80 x 17,80 cm
L'homme sans Dieu est "plein d'injustice". Ses lois ne sont que coutumes, ses rois ne tiennent leur pouvoir que du hasard et de la force, et les magistrats n'en imposent que par leurs "robes rouges" et leurs "hermines". Pourtant, ce système est nécessaire au maintien de l'ordre social - car ceux qui prétendent y déroger font encourir le risque de la guerre civile, qui est le plus grand des maux. Ce volume donne à redécouvrir la pensée politique de Pascal, indissociable de sa réflexion sur la condition de l'homme : outre les articles I à VII de l'édition Brunschvicg des Pensées (dont "La justice et la raison des effets", mais aussi les plus célèbres fragments : sur le divertissement, l'imagination, les deux infinis, le pari...), le lecteur y trouvera les Trois Discours sur la condition des Grands, qui invitent à considérer tout détenteur du pouvoir comme un usurpateur légitime.