Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Libération-Nord ou le syndicalisme résistant

Aglan Alya, Azéma Jean-Pierre
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782080489081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la Résistance recèle une beauté et une grandeur qui fascinent. Celle de Libération-Nord, l'un des plus grands mouvements de zone occupée, ne fait pas exception. Son origine fait sa singularité : issu de l'alliance historique entre les s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages590
Langue du livreFrançais
AuteurAglan Alya, Azéma Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 10,90 x 17,70 cm
1940-1944
L'histoire de la Résistance recèle une beauté et une grandeur qui fascinent. Celle de Libération-Nord, l'un des plus grands mouvements de zone occupée, ne fait pas exception. Son origine fait sa singularité : issu de l'alliance historique entre les syndicalistes, socialistes et chrétiens, le mouvement se caractérise par le primat accordé au politique sur le militaire et par son indépendance, du moins au début, vis-à-vis du gaullisme et du communisme. À cette histoire, celle des réseaux, de la clandestinité, de la publication du journal Libération-édition de zone nord, des opérations secrètes, des sabotages et du courage d'hommes et de femmes presque toujours restés anonymes, Alya Aglan a consacré de nombreuses années de recherche. En s'appuyant sur des archives inédites du BCRA ainsi que sur les témoignages de Christian Pineau et de ses compagnons en résistance dont Jean Cavaillès et Jean Texcier, elle lève ici une partie des mystères de cette résistance longtemps laissée dans l'ombre.