Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Drancy

Peschanski Denis, Pouvreau Benoît, Poznanski Renée
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782080486103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mai 1944, Louis Aragon écrivait que le nom de Drancy faisait "frémir les Français les plus impassibles d'apparence". Aujourd'hui, une cité HLM y jouxte un musée mémorial de la Shoah ; proximité qui matérialise deux volets de son histoire. Celle-ci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurPeschanski Denis, Pouvreau Benoît, Poznanski Renée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,70 cm
Un camp en France
En mai 1944, Louis Aragon écrivait que le nom de Drancy faisait "frémir les Français les plus impassibles d'apparence". Aujourd'hui, une cité HLM y jouxte un musée mémorial de la Shoah ; proximité qui matérialise deux volets de son histoire. Celle-ci démarre dans les années 1930 avec les "premiers gratte-ciel de la banlieue parisienne", se poursuit avec l'internement de prisonniers de guerre français, de ressortissants britanniques et, surtout, de 63000 Juifs avant leur déportation pour les camps d'extermination, soit 84% des déportés juifs de France. C'est une histoire complète de Drancy qui est proposée, celle des internés, celle des gardiens et celle des autorités françaises et allemandes. On y lit la résonance du camp au coeur des familles juives et de la société française dans son ensemble. C'est enfin son histoire après le "camp des Juifs" et celle de sa mémoire qui évolue jusqu'à devenir le symbole de la persécution des Juifs de France et un lieu de mémoire majeur de la France des années noires.