Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments de mémoire

Korsia Haïm, Baldacchino Adeline, Korsia Haïm
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782080473813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, depuis plus de vingt ans, le grand rabbin Haïm Korsia emmène à Auschwitz-Birkenau des jeunes, des personnalités politiques ou de la société civile, des imams, prêtres et pasteurs, accompagnés d'un survivant. De cette plongée dans le rée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurKorsia Haïm, Baldacchino Adeline, Korsia Haïm
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,40 x 25,00 cm
Voyages à Auschwitz-Birkenau
Chaque année, depuis plus de vingt ans, le grand rabbin Haïm Korsia emmène à Auschwitz-Birkenau des jeunes, des personnalités politiques ou de la société civile, des imams, prêtres et pasteurs, accompagnés d'un survivant. De cette plongée dans le réel qui se conclut toujours par un temps de recueillement, chacun revient avec, en tête, des images d'après la cendre, silhouettes entraperçues ou devinées, portraits reconstitués, symboles redevenus, le temps d'un regard, traces poignantes d'une réalité inadmissible. Après l'un de ces voyages auquel elle participa, Adeline Baldacchino trouva les mots pour dire ce que Haïm Korsia cherchait depuis longtemps à formuler. Ensemble et à l'occasion de la commémoration du 80? anniversaire de la libération de ce camp, ils ont choisi quelques-unes des photos témoins de ces périples et des portraits de rescapés peints par l'artiste de l'UNESCO, Alain Husson-Dumoutier, comme autant de stèles sur la route de notre mémoire, tels ces petits cailloux que la tradition juive invite à de déposer sur des tombes qui n'existent pas hors notre âme. Un album, nous disent les auteurs, pour se convaincre de ne jamais clore le livre de leur vie et pour entendre à jamais résonner les mots de Vladimir Jankélévitch : "Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été."