Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Égalité

McMahon Darrin M., Jacquet Christophe
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782080459640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La critique des inégalités est un des horizons de notre époque. Mais comment la mener sans s'accorder sur ce que désigne l'égalité elle-même ? Relève-t-elle du droit naturel, de l'utopie sociale ou d'un combat politique toujours inachevé ? Et surtout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurMcMahon Darrin M., Jacquet Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,40 x 24,00 cm
Histoire d'une idée insaisissable
La critique des inégalités est un des horizons de notre époque. Mais comment la mener sans s'accorder sur ce que désigne l'égalité elle-même ? Relève-t-elle du droit naturel, de l'utopie sociale ou d'un combat politique toujours inachevé ? Et surtout, derrière ce mot si simple, si puissant, si évocateur, comment comprendre les multiples sens que l'égalité peut revêtir ? Dans ce livre magistral et ambitieux, Darrin M. McMahon retrace l'histoire longue de l'idée d'égalité, des citoyens athéniens aux militants noirs des droits civils, de la guerre des paysans au XVI? siècle aux combats féministes du XX? siècle, en passant par la Révolution française et les utopies socialistes. L'égalité, loin d'être une idée simple, révèle de surprenantes et inquiétantes ambiguïtés : elle implique souvent une part d'inégalité, de hiérarchie et même d'exclusion. Telle est la leçon de ce voyage passionnant à travers les siècles, qui n'hésite pas à remonter aux origines de l'humanité : l'égalité, cette aspiration éternelle des êtres humains, est aussi une notion insaisissable, profondément historique, qui doit toujours être réinventée.