Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Berthe Weill

Collectif
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782080447203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“Make Way for the Young !” So, who exactly was Berthe Weill ? For forty years, from 1901 à 1941, this trailblazing and determined art dealer unstintingly exhibited works by fledgling artists in her Parisian gallery. A pioneer in many respects, she wa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 18,40 x 25,70 cm
Art Dealer of the Parisian Avant-Garde
“Make Way for the Young !” So, who exactly was Berthe Weill ? For forty years, from 1901 à 1941, this trailblazing and determined art dealer unstintingly exhibited works by fledgling artists in her Parisian gallery. A pioneer in many respects, she was the fist to sell early artworks by Picasso and Matisse, organized Modigliani's only solo exhibition to take place during his lifetime, championed emerging movements such as fauvism and cubism, and promoted the talent of numerous women artists, including Suzanne Valadon and Émilie Charmy. Yet her contributions to art history have been largely overshadowed by those of her male counterparts, such as Ambroise Vollard, Paul Rosenberg, and Daniel-Henry Kahnweiler. Recognizing Berthe Weill's vital role in the history of modernism, this volume recounts the story of an extraordinary gallery owner with a genuine passion for art, who, despire many obstacles, never ceased to defend “young painting.” “Academic painting sold so much better. Why persist in handling Jeunes ? Shouldn't I consider switching ? No ! I would rather eat bricks than do something I disliked. So there !” Berthe Weill, Pow ! Right in the Eye !