Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La métropole sous observation environnementale

Collectif
Date de parution 31/01/2024
EAN: 9782080438720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Adaptation face aux canicules, maîtrise des îlots de chaleur urbains, amélioration de la qualité de l'air et préservation de la biodiversité sont des enjeux centraux des villes du XXI? siècle. Pour mieux y répondre, élus, techniciens et scientifiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2024
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,70 x 18,50 cm
L'observatoire climat urbain et qualité de l'air à Dijon
Adaptation face aux canicules, maîtrise des îlots de chaleur urbains, amélioration de la qualité de l'air et préservation de la biodiversité sont des enjeux centraux des villes du XXI? siècle. Pour mieux y répondre, élus, techniciens et scientifiques équipent les métropoles d'observatoires environnementaux. À travers l'exemple dijonnais, cet ouvrage propose une analyse de la mise en place d'un réseau de mesure des températures et de la qualité de l'air à l'échelle locale et nationale. Ce laboratoire à ciel ouvert interroge la capacité des collectivités et des habitants à s'emparer de ces nouvelles infrastructures. De façon plus générale, cette expérimentation questionne les modalités d'action des observatoires scientifiques pour accompagner les politiques publiques. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projetset stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme "Métropoles".