Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'unique et le multiple

Attali Jacques, Salfati Pierre-Henry
Date de parution 05/06/2024
EAN: 9782080421715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a trois mille ans, entre le Moyen-Orient et l'Inde, pas loin de la Perse, ont surgi mille et une cosmogonies et religions. Deux ont prospéré : l'hindouisme et le monothéisme, qui forment aujourd'hui l'architecture de la foi de plus de la moitié ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAttali Jacques, Salfati Pierre-Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2024
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 20,90 cm
Histoire des relations entre hindouisme et monothéisme
Il y a trois mille ans, entre le Moyen-Orient et l'Inde, pas loin de la Perse, ont surgi mille et une cosmogonies et religions. Deux ont prospéré : l'hindouisme et le monothéisme, qui forment aujourd'hui l'architecture de la foi de plus de la moitié de l'humanité. L'une et l'autre renvoient à quelque chose d'essentiel dans la condition humaine : la tension entre l'unique et le multiple. Entre le désir de simplifier la raison d'être du monde et la capacité à admettre l'existence irréductible du complexe au coeur de l'univers. Qu'est-ce que le monothéisme et le polythéisme ont à se dire ? En quoi nous parlent-ils encore intensément aujourd'hui ? Sauront-ils, demain, aider à faire naître une société de non-violence, qui semble être leur idéal commun ? C'est ce qu'on va chercher ici, en interrogeant les langues, les pratiques, les théologies et l'histoire, qui conduisent à de vertigineuses découvertes.