Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un savant dîner l'homme

Casti John L.
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782080355836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un soir d'été orageux de 1949, l'écrivain scientifique C.P. Snow convie à un dîner somptueux, dans l'antique décor du "Christ's College" de Cambridge, quatre hôtes singuliers afin de discuter d'une question qui le taraude : peut-on construire une mac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurCasti John L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 20,50 cm
ou comment cinq philosophes et scientifiques discutent, lors d'un somptueux festin, la possibilité de créer une machine aussi intelligente que l'homme
Un soir d'été orageux de 1949, l'écrivain scientifique C.P. Snow convie à un dîner somptueux, dans l'antique décor du "Christ's College" de Cambridge, quatre hôtes singuliers afin de discuter d'une question qui le taraude : peut-on construire une machine capable de reproduire le processus cognitif humain ? Au cours du dîner la discussion permet à chacun de clarifier son point de vue : le célèbre philosophe et logicien Wittgenstein soutient qu'afin d'avoir une conscience, une machine devrait vivre des expériences similaires à celles des hommes, telles que la douleur, la joie ou le plaisir ; le biologiste et mathématicien JBS Haldane avance l'idée que l'esprit est une entité séparée de la matière, donc que seule la chair pourrait s'associer à cette force mystérieuse appelée intelligence ; tandis que le physicien E. Schrödinger et, bien sûr, le pionnier des ordinateurs A. Turing affirment que ce n'est pas la substance mais plutôt l'organisation de cette substance qui rend un esprit conscient. Près de quarante ans plus tard, la solution à ce problème scientifique et philosophique demeure hors de notre portée, et le débat ainsi reconstitué reste tout à fait contemporain.