Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A maffia nò

Battesti Léo
Date de parution 07/02/2024
EAN: 9782080297297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est inédit... Un acteur de la vie publique en Corse s'exprime, avec courage, sur un combat vital pour son île. Il le fait sans outrance, évitant de donner des leçons et s'en prenant, surtout, à ses douloureuses contradictions lorsqu'il était un dir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBattesti Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2024
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 21,90 cm
C'est inédit... Un acteur de la vie publique en Corse s'exprime, avec courage, sur un combat vital pour son île. Il le fait sans outrance, évitant de donner des leçons et s'en prenant, surtout, à ses douloureuses contradictions lorsqu'il était un dirigeant du FLNC dans les années 1980 et 1990. Léo Battesti pousse un cri d'alarme sur un "mal qui ronge la Corse". Le cofondateur du collectif Maffia Nò A Vita Iè décrit, avec force, les dérives mortifères du système mafieux. Il souligne les porosités politiques et économiques ainsi que les complaisances du pouvoir régalien. Le système mafieux ne connaissant pas de frontières, nous sommes forcément interpellés par une mobilisation citoyenne insulaire qui fait bouger les lignes en isolant, culturellement, tous les gangsters en particulier ceux en col blanc. La Corse, si souvent décriée, ne serait-elle pas, en définitive, un exemple à suivre ?