Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Paris Moderne, 1914-1945

Cohen Jean-Louis, Morel Journel Guillemette
Date de parution 04/10/2023
EAN: 9782080264268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En paix ou en guerre, le Paris de la première moitié du XX? siècle vibre d'énergie fébrile. Les imaginations les plus débridées s'expriment dans des formes nouvelles dont les créateurs viennent de l'Europe entière. Le défi de l'industrie et les atten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCohen Jean-Louis, Morel Journel Guillemette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2023
Poids1404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 20,80 x 25,70 cm
Art - Design - Architecture - Photographie - Littérature - Cinéma - Mode
En paix ou en guerre, le Paris de la première moitié du XX? siècle vibre d'énergie fébrile. Les imaginations les plus débridées s'expriment dans des formes nouvelles dont les créateurs viennent de l'Europe entière. Le défi de l'industrie et les attentes du marché nourrissent l'architecture et l'ensemble des disciplines artistiques, qui donnent son visage quotidien à une ville délibérément moderne. Ce foisonnement est retracé selon le principe d'un dictionnaire, de la lettre "A", comme la photographe Laure Albin-Guillot, à la lettre "Z", comme le critique d'art Christian Zervos, en passant par Josephine Baker, Marcel Carné, Coco Chanel, Le Corbusier, Fernand Léger, Adolf Loos, Charlotte Perriand, Helena Rubinstein ou Tristan Tzara. Près de cent entrées composent un portraitsous forme de kaléidoscope amplement illustré. Un reportage photographique d'Antonio Martinelli donne à voir ce que le paysagearchitectural et urbain d'aujourd'hui révèle du Paris d'il y a cent ans. J-L. C., G.M.J.