Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Parc national du Mercantour

Thompson John D.
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782073115560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Parc national du Mercantour, créé par décret en 1979 pour préserver son caractère exceptionnel au sud des Alpes, est marqué par une structure géologique chaotique et les influences croisées des climats alpin, montagnard et méditerranéen. Il offre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurThompson John D.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,70 x 20,50 cm
Un territoire d'exception
Le Parc national du Mercantour, créé par décret en 1979 pour préserver son caractère exceptionnel au sud des Alpes, est marqué par une structure géologique chaotique et les influences croisées des climats alpin, montagnard et méditerranéen. Il offre un spectacle grandiose aux visiteurs en quête d'espace et de quiétude, mais c'est surtout un trésor naturel à connaître et à sauvegarder. La richesse de la flore, la faune sauvage, les forêts, les vallées et montagnes, les lacs et cours d'eau, l'habitat traditionnel et les pratiques agro-pastorales sont au coeur des observations de l'équipe scientifique qui veille sur ce patrimoine naturel, paysager et culturel. Observer et suivre sur la longue durée l'évolution du vivant, c'est promouvoir la sauvegarde de ces patrimoines dans ces espaces hors du commun et tenter d'anticiper l'impact du changement climatique.