Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mort de l'inquisiteur

Sciascia Leonardo, Fusco Mario
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782073061737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce texte de 1964 émaillé de références, l'auteur de Todo modo nous immerge dans un épisode méconnu de la Sicile du XVII? siècle et ressuscite Diego La Matina, religieux ayant résisté aux violences inquisitrices qui le menacèrent jusqu'au bûcher.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSciascia Leonardo, Fusco Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,80 x 17,80 cm
Dans ce texte de 1964 émaillé de références, l'auteur de Todo modo nous immerge dans un épisode méconnu de la Sicile du XVII? siècle et ressuscite Diego La Matina, religieux ayant résisté aux violences inquisitrices qui le menacèrent jusqu'au bûcher. C'est que cet homme, oublié, "incarne aux yeux de Sciascia la dignité et un inflexible courage face aux abus de toutes sortes de l'Inquisition, réalité historique, certes, mais aussi image symbolique de la tyrannie, toujours menaçante" (Mario Fusco). " Un saint martyr. Mais nous avons écrit ces pages à cause d'un jugement différent sur notre concitoyen : c'est-à-dire qu'il était un homme, qui garda haute la dignité de l'homme."