Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pays du passé

Gospodinov Guéorgui, Vrinat-Nikolov Marie
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782073043795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le passé n'est pas seulement ce qui nous est arrivé. Parfois, c'est ce qu'on n'a fait qu'inventer." Au début des années 1990 à Zurich, l'énigmatique psychiatre Gaustine crée une "clinique à produire du passé". Il y soigne des patients atteints d'Alz... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurGospodinov Guéorgui, Vrinat-Nikolov Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,80 x 17,80 cm
"Le passé n'est pas seulement ce qui nous est arrivé. Parfois, c'est ce qu'on n'a fait qu'inventer." Au début des années 1990 à Zurich, l'énigmatique psychiatre Gaustine crée une "clinique à produire du passé". Il y soigne des patients atteints d'Alzheimer en reconstituant leur époque favorite dans les moindres détails. Mais très vite la clinique est victime de son succès : des personnes en bonne santé s'y pressent aussi afin d'échapper au présent. Des villes entières dédiées au passé apparaissent. Peu à peu, l'expérience conquiert toute l'Europe : ses pays membres envisagent tour à tour de revenir en arrière, au risque de faire imploser le continent... Guéorgui Gospodinov livre une fable politique magistrale qui interroge les pouvoirs de la mémoire et le destin du Vieux Continent.