Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Johnnie Coeur

Gary Romain, Decout Maxime
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782073039835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Johnnie Coeur, jeune Texan ayant fui sa région natale, mène une vie misérable à New York. Cet idéaliste désenchanté décide d'entamer une fausse grève de la faim et de la médiatiser. Le succès ne se fait pas attendre : des foules fanatisées se pressen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGary Romain, Decout Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
Comédie en deux actes et neuf tableaux
Johnnie Coeur, jeune Texan ayant fui sa région natale, mène une vie misérable à New York. Cet idéaliste désenchanté décide d'entamer une fausse grève de la faim et de la médiatiser. Le succès ne se fait pas attendre : des foules fanatisées se pressent pour acclamer ce nouveau Gandhi qui s'oppose au matérialisme de la société de consommation et à toute forme de discrimination dans le monde. Johnnie Coeur (1961), avec son humour décapant, est une fable sur l'idéalisme et une satire acerbe du capitalisme américain de la fin des années 1950. À travers l'imposture de son antihéros, elle dénonce une société du spectacle où la médiatisation des grandes causes humanistes contribue à leur dévoiement.