Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Barbier de Séville - Le Mariage de Figaro - La Mère coupable

Beaumarchais, Yvernault Virginie
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782073035554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sa célébrité, Beaumarchais la doit assurément à la trilogie de Figaro. À en croire le dramaturge, Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro, les "deux comédies espagnoles" de sa "turbulente jeunesse", n'ont été conçus que pour préparer son dernie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurBeaumarchais, Yvernault Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 10,90 x 17,80 cm
La trilogie de Figaro
Sa célébrité, Beaumarchais la doit assurément à la trilogie de Figaro. À en croire le dramaturge, Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro, les "deux comédies espagnoles" de sa "turbulente jeunesse", n'ont été conçus que pour préparer son dernier drame, celui de sa vieillesse. Vingt années séparent Le Mariage de Figaro de La Mère coupable, qui clôt le " roman de la famille Almaviva ". Le comte et la comtesse, qui ont quitté l'Espagne pour s'installer dans le Paris révolutionnaire, sont la proie d'un nouveau Tartuffe, noir scélérat que parvient à démasquer l'insolent Figaro. D'une grande modernité théâtrale, la forme même de la trilogie organise à différentes saisons de leur vie le retour de personnages familiers qui continuent de peupler notre imaginaire. Cette édition, qui offre pour les trois pièces un texte entièrement révisé, dévoile les ressorts de la figaromania, ce parcours si singulier de la subversion à la patrimonialisation.