Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'action humaine

Anscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782073025401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurAnscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,80 x 17,80 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombres - fait rage. Depuis Oxbridge, alors le haut lieu de la philosophie, la professeure Elizabeth Anscombe prend la question à bras-le-corps et développe une pensée originale, qui contribue à renouveler de fond en comble les débats qui entourent la morale et l'action. Dans un style dense, où s'entremêlent savamment étude de cas et analyse conceptuelle, elle détricote la pensée de ses augustes prédécesseurs pour en démontrer les carences et réhabilite, dans le sillage d'Aristote, une éthique nouvelle, résolument pratique et radicale. Ce recueil d'articles - dont la plupart sont traduits ici pour la première fois - est bienvenu et même nécessaire, à l'heure où Anscombe, figure brillante et encore trop peu connue, s'établit comme une autrice classique de la philosophie contemporaine.