Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'âge d'or de la peinture anglaise

Rabier Amandine
Date de parution 05/09/2019
EAN: 9782072859595
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'époque où en France, depuis plus d'un siècle, l'Académie royale de peinture et de sculpture perpétue son enseignement classique, en Angleterre, la Royal Academy voit le jour en 1768, sous le règne de George III. Malgré leur apparente bonne volont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurRabier Amandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2019
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,60 x 17,50 cm
À l'époque où en France, depuis plus d'un siècle, l'Académie royale de peinture et de sculpture perpétue son enseignement classique, en Angleterre, la Royal Academy voit le jour en 1768, sous le règne de George III. Malgré leur apparente bonne volonté de mettre en application les préceptes issus de l'institution, les peintres anglais, dans leur pratique, n'auront de cesse d'en jouer, de les infléchir ou de s'enémanciper. Les uns répondent aux lois du marché, les autres aux nécessités de leur projet esthétique. Reynolds incorpore le "grand style" dans le portrait, Gainsborough fabrique une touche libre, Fuseli et Blake choisissent l'échappatoire du rêve et des visions, tandis que Cozens, Constable, Turner ou Martin utilisent chacun à leur manière le paysage pour expérimenter de nouvelles techniques picturales. C'est cette période d'invention et de pratiques inédites, ce vent de liberté, que l'on a nommée "l'âge d'or de la peinture anglaise".