Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'identité

Collectifs, Gayon Jean
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782072834134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À un moment où les revendications identitaires sont légion, il faut revenir en amont d'une tendance qui galvaude un concept philosophique pour le mobiliser sur le seul terrain idéologique et politique. Qui suis-je ? Aucune discipline scientifique n'o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages848
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Gayon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 10,80 x 17,80 cm
Dictionnaire encyclopédique
À un moment où les revendications identitaires sont légion, il faut revenir en amont d'une tendance qui galvaude un concept philosophique pour le mobiliser sur le seul terrain idéologique et politique. Qui suis-je ? Aucune discipline scientifique n'oserait à elle seule penser, affronter et circonscrire cette vieille question métaphysique... et enfantine. En mettant en oeuvre une interdisciplinarité effective, les auteurs ont pour ambition d'éclairer l'énigme de l'identité personnelle, mais pas seulement. En effet, l'identité est à la fois le caractère de ce qui est même et de ce qui est unique, qu'importe l'objet. Pensée comme individuelle, elle serait tour à tour personnelle, psychologique, génétique ou narrative ; pensée comme collective, elle serait sociale, ethnique, familiale, genrée, linguistique ou encore nationale. À travers les différents regards exposés ici, le lecteur tracera son propre chemin dans les méandres de cette notion. Le comité scientifique, composé d'Alain Berthoz, Virginie Courtier, Vincent Descombes, Jean Gayon, Béatrice Godart-Wendling, Marc Hersant, Cyril Lemieux, Antonine Nicoglou, Alexandre Peluffo, Gaëlle Pontarotti, Sarah Troubé, François Villa et Jonathan Weitzman, a encadré le travail de 120 contributeurs.